diumenge, 13 de març del 2011

Parc Naturel du Delta de l'Ebre

Le Delta de l'Ebre nous offre un cadre naturel incomparable, unique et singulier. Un site d'une grande richesse biologique qui accueille une faune et une flore d'une diversité et d'une valeur inestimables. Avec une superficie de 320 km2, il constitue l'habitat aquatique le plus étendu du territoire catalan et représente un habitat d'une importance vitale parmi les zones humides de la Méditerranée.
Sa richesse biologique constitue un contrast avec la forte influence de l'home et les transformations agricoles réalissées sur une gran partie de son territoire.



Afin de rendre possible l'harmonie entre les valeurs naturelles de la région et son exploitation par l'homme, le Gouvernement catalan a constitué en 1983 le Parc Naturel du Delta de l'Ebre. Son importance est reconnue à l'échelle internationale par les organismes spécialisés les plus prestigieux. Le paysage du delta possède une forte personalité. Les terres totalement planes lui confèrent un aspect peculier. Les étendues rizières, changeantes selon les saisons, dominent la physionomie du Delta.



Du côté du litoral nous trouvons l'un des paysages les plus beaux de la Méditerranée: des grandes lagunes entourées de cannaies et de jonchaies. Vers la périphérie nous trouvons de grandes étendues de sols salins avec des marais salants et des plages longues et désertes, des dunes couronnées de rouseaux des sables et d'autres plantes bien adaptées au milieu.


Durant votre séjour au Delta vous pouvez vous loger dans Casa Eucaliptus